Le Top 5 des bars cachés à Paris

 

On vous emmène à la découverte des speakeasy parisiens ! Ce concept a été développé lors de la prohibition américaine dans les années 1920-30, lorsque certains commerces cachaient un bar au fond de leur salle. Ce lieu était un refuge en parfaite illégalité pour les fêtards et autres aventureux…

 
 
© DR

© DR

 
 
 

Le + expérimental : Secret 8 by Buddha Bar


Véritable institution de la vie nocturne parisienne, le Buddha-Bar Paris a concocté un boudoir confidentiel dans son enseigne mythique. Le plus ? Les cocktails floraux et estivaux concoctés par le chef barman Régis Celabe. Ce temple de la mixologie niché derrière une porte dérobée n’attend plus que vous !

8-12, rue Boissy-d'Anglas, 75008
Du mardi au samedi, de 19 h à 2 h
Réservation recommandée

Secret 8 by Buddha Bar
Secret 8 Facebook

 
 
 
© DR

© DR

 
 

Le + italien : No Entry by Pink Mamma

 

Connaissez-vous le Pink Mamma, du Big Mamma Group ? Cette chaleureuse (et immense) trattoria à la décoration vintage et fleurie vous réserve une exclusivité : un secret bar à cocktail ultra cosy ! Pour le trouver, cherchez la porte du No Entry. Derrière elle, Alberto Sinibaldi aka il Rosso vous propose des cocktails créations sur-mesure inspirés de l'Italie, à déguster dans des fauteuils en velours. On en raffole !

20 bis rue de Douai, 75009 Paris
Dimanche au mercredi : 20h à 2h.
Vendredi au samedi : 20h à 3h

No entry
Pink Mamma

 
 
 
© DR

© DR

 
 

Le + iodé : Ostrea & Perdition

 

Au premier abord, vous découvrirez le Sea Bar Ostrea, un bar à huîtres et autres spécialités de la mer. Et puis, vous vous laisserez emporter par le poème de L’Homme et la Mer, qui vous réserve bien des surprises. Quelques marches dissimulées vous mèneront dans un lieu mystérieux et intimiste, où chaque cocktail est une invitation au voyage : Lawrence d'Arabie, Juliette à Tokyo, pêcheur d'Islande... On vous promet un tour du monde ! 

60 Rue de l'Arbre Sec, 1er arrondissement
Du mardi au samedi de 19h à 02h

Ostrea & Perdition

 
 
 
© DR

© DR

 
 

Le + shampouiné : Lavomatic

 

Caché derrière les tambours, un escalier vous conduit vers un appartement où des balançoires et des poufs n’attendent plus que vous. Il suffira d’appuyer sur le bouton camouflé pour ouvrir la porte dérobée et déguster des cocktails 100% frais, accompagnés de tapas. Le plus ? Les cours de cocktails proposés sur réservation ! 

30 rue René-Boulanger, 10ème arrondissement
Mardi et mercredi : 18h à 1h
Jeudi au samedi : 18h à 2h

Lavomatic
Lavomatic Facebook

 
 
 
© DR

© DR

 
 

Le + classique : Le Moonshiner

 

Entrez dans la pizzeria Da Vito et dirigez-vous au fond de la salle… Derrière la porte de la chambre froide se cache un lieu secret à la déco rétro : le Moonshiner. Immergé dans dans ambiance années 1920, découvrez la carte des cocktails :  amateurs de whisky, vous ne serez pas déçus ! On adore l’Étoile de MèreEvan Williams Bourbon, sirop maison de Mount Gay Rum, amaretto Disaronno & bitter « Merlin ».

5 Rue Sedaine, 11ème arrondissement
Tous les jours de 18h à 2h
Tél. : 09 50 73 12 99

Le Moonshiner
Da Vito