On a testé pour vous le nouveau restaurant de Gregory Cohen !

 

À quelques pas de la basilique du Sacré Coeur, un hôtel et spa 4 étoiles pensé comme une maison autour de l'art a récemment vu le jour, le Mom'Art.  En son sein, se trouve un restaurant, et non des moindres puisqu'il est tenu par le chef Gregory Cohen. Nous avons eu la chance de déguster les différents plats à la carte, et avons saisi l'occasion pour vous faire part de nos coups de coeur !

 
 
_0SL7863.jpg
 
 
 

Gregory Cohen a pris ses quartiers à Montmartre, pour notre plus grand plaisir ! Fils de restaurateurs,  le chef a toujours baigné dans l'univers de la gastronomie. Fondateur de la pâtisserie by ME (Mon Eclair), il a aussi été chef juge de la demi-finale de l’émission « Le Meilleur Pâtissier »,  et chef et animateur de l’émission « Chéri(e), c’est moi le chef ». 

À la carte du restaurant de l'hôtel Mom'Art, 7 entrées, 7 plats et 6 desserts. Oeuf parfait coeur café émulsion de champignons, ribs de boeuf basse température, bouillon de volaille aux ravioles de foie gras acidulées, tapas, pain perdu... Les tentations sont nombreuses ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques-uns de nos coups de coeurs.

 
 
 
hamburger.jpg
 
 

Burger fumé au foin et chips de la plage

Un pain généreux, une viande et un fromage fondants, et un burger servi sous cloche pour conserver sa saveur fumée exceptionnelle  ! 

 

 
 
stjacques.jpg
 
 

Saint-Jacques en coquille, beurre et citron bergamote

Cuisson parfaite pour ces Saint Jacques en coquille qui fondent en bouche. Le plaisir sain dont on raffole ! 

 
 
aubergine 2.jpg
 
 

tataki de thon et son aubergine confite

Une aubergine délicatement confite, parsemée de sésame, un thon brièvement saisi et coupé en fines tranches, parfaitement assaisonné.

 
 
 
gravlax.jpg
 
 

gravelax de saumon en herbes

Un saumon cru coupé en fines tranches et mariné. Des baies, de l'aneth de la betterave... Un mélange subtil de saveurs pour un plat d'une rare finesse.

 
 
 
_0SL8221.jpg
 
 

Le fondant inimitable au chocolat

Un dessert intensément chocolat qui porte bien son nom ! À l'intérieur de ce gâteau moelleux se cache un coeur coulant, qui se marie parfaitement avec la crème anglaise, très légère. On en a fait qu'une bouchée.

 
 
 

MÔM’ART Hôtel, Spa & Restaurant
42 rue d'Orsel
75018, Paris
+33(0)1 82 52 26 26

Facebook
Instagram