La Fabbrica di Marco c’est une authentique et sexy trattoria, un petit bout d’Italie au coeur de Toulon.
Elle propose une cuisine traditionnelle, la vraie cuisine de la mamma. C’est le restaurant du chef napolitain Marco Casolla.
Social Media
Pour commencer, Aura 360 a mis en place une stratégie social media notamment sur Instagram. Ainsi, le feed est devenu plus harmonieux, des highlights ont été créés et des créations graphiques pour mettre en avant l’univers de La Fabbrica di Marco ont vu le jour. Le contenu posté est sur divers sujets. On y retrouve notamment des photos de plats, des stories sur l’actualité du chef Marco Casolla, des parutions presse, des reposts des photos des clients et également des posts de l’équipe.
Webmarketing
Pour développer la mise en place du click & collect ainsi qu’un événement « La semaine Piccoli », nous avons créé des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Ainsi, la campagne sur le click & collect avait un bouton « acheter ». Elle était diffusée aux horaires d’ouverture du restaurant pour inciter les internautes à commander des pizzas. Par ailleurs, la campagne sur la « semaine Piccoli » avait pour objectif de faire connaitre l’événement à Toulon. Elle était diffusée au plus grand nombre de personnes et a permis d’augmenter le nombre de participants.
Événement
Pour animer le restaurant, nous avons mis en place la semaine Piccoli. Cet événement propose l’ensemble de la carte en miniature pour permettre aux clients de goûter à plusieurs mets pendant une même soirée. Plutôt sympa non ?! Pour promouvoir cette semaine spéciale, nous avons mis en place une stratégie de communication avec la création de campagnes publicitaires, d’un jeu concours, d’affiches, de flyers, la création d’un menu dédié… Grâce à cet événement, la Fabbrica a pu séduire de nouveaux clients mais également proposer de la nouveauté à ses plus fidèles.